fbpx
Mon panier
0,00

Affinage : De 12 à 18 mois

Voici les 2 résultats

Mimolette vieille

5,98
250G

MI-MOU-LETTE

“Mimolette” vient du terme “mi-mou” qui rappelle la texture de la pâte du fromage jeune. La mimolette aurait été créée en France au 17ème siècle pour satisfaire les travailleurs hollandais vivant dans le nord du pays alors que les produits étrangers étaient interdits d’entrée sur le territoire. La recette est fortement inspirée de l’Edam hollandais. Sa couleur orange est due à l’ajout de rocou dans le lait, qui est une petite graine naturelle riche en carotène. Son goût fruité et noiseté s’intensifie avec son affinage.

 

 

Râpé pour fondue maison

11,20
400G (2pers)

Un mélange Savoie-Franche-Comté qui saura vous régaler.

Nous avons associé dans ce râpé spécial fondue, les meilleurs fromages de nos réserves. Mis sous vide, ces sachets de 400 et 600 grammes sont prêts à l’emploi et peuvent se garder au frais jusqu’à un mois et demi.

Voici la recette pour réussir sa fondue: comptez 200g de fromage et 10 cl de vin blanc sec de Savoie par personne. Nous vous conseillons de commencer votre fondue avec la moitié du vin blanc nécessaire (selon le nombre de convives) et d’en rajouter ensuite au fur et à mesure selon l’onctuosité souhaitée.

Aillez votre caquelon et chauffer légèrement votre vin. Ajouter petit à petit le râpé spécial fondue et remuer avec une spatule en suivant la forme d’un “8” à feu très doux. Régalez-vous !

 

 

Attention : nouveaux horaires boutique et clic & collect 08h30 - 15h du mardi au samedi Ignorer