fbpx
Mon panier
0,00

Affinage : De 4 à 5 mois

Voici les 5 résultats

Tomme tressée

8,25
250G

Moelleuse et fondante, une tomme toute en tenue

Son nom vient de la forme de son moule inspiré des moules tressés en jonc utilisés autrefois.

Cette tomme BIO est fabriquée à partir de lait de chèvre des producteurs locaux. Sa technique de fabrication est typique de la Tomme, mais avec un petit secret de fabrication qui lui permet de garder une pâte fine et moelleuse et d’être à l’apogée de son goût après 4 mois d’affinage.

 

Fumaison

9,40
250G

Originalité d’un brebis

Création originale d’une laiterie installée en zone de moyenne montagne en Auvergne, le Fumaison, s’inspire de la fabrication des saucissons qui étaient entourés d’un filet puis suspendus dans les cheminées afin de sécher tout en prenant un bon goût de fumée.

Une odeur de sous bois, de fumé, une texture dense et au final fondante, un goût peu prononcé. Idéal en petit cube à l’apéritif.

 

 

 

 

 

 

 

Kintia

8,75
250G

l’authenticité d’un terroir

Nous avons le plaisir de travailler depuis quelques années avec Jean-Jacques koyos, installé au cœur de la région Aquitaine dans le petit village de Cheraute.

Il fabrique avec le lait de ses brebis de race Basco-Béarnaise et selon la recette confiée par sa grand mère, ce super fromage fermier dont l’affinage débute dans ses caves et que nous poursuivons dans les nôtres.

Ces soins spécifiques lui confèrent au fil du temps ce goût unique dont se régalent bien des gourmands.

 

 

 

 

 

L’étivaz AOC alpage 2020

9,50
250G

“ça goute bon l’pays d’En-haut !!!”

Dans les Alpes Vaudoises, nos amis Helvètes travaillent depuis plusieurs centaines d’années pour donner naissance à ce fromage au goût unique. Sa fabrique au feu de bois et sa pâte dense lui donne un caractère singulier. Il faut compter une trentaine de kilos pour un fromage complet, on peut le déguster en dessert, en fondue ou dans la préparation de mets raffinés.

 

Le bleu 1924

7,45
250g

Le bleu inspiré du Roquefort…

Un de nos coup de cœur, vous ne connaissez peut-être pas encore le 1924 ! Inspiré du Roquefort, ce persillé à la particularité d’être pasteurisé et au lait de mélange vache et brebis, issu de la pure tradition du massif central. Mais pourquoi 1924 ?
C’est tout simple, en 1925, la première Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) a été mise en place. Il s’agissait du Roquefort au lait 100% brebis. C’est donc avec un peu d’humour et en souvenir des fromages fabriqués à l’époque avec des laits mélangés que ce nom très simple a été choisi par la maison Mons. Affinés minimum 4 mois en cave humide et fraîche, sa texture beurrée se rapproche de celle du Roquefort, en revanche au niveau du goût il sera plus doux et moins prononcé.

 

 

 

La nouvelle boutique d'Annecy-leVieux est ouverte, venez vite nous rendre visite! Si vous êtes loin de chez nous, optez pour l'expédition nationale hors Corse avec Chronofresh en 24h et en frais! départ du mardi au vendredi! Ignorer