fbpx
Mon panier
0,00

Affinage : De 12 à 18 mois

Voici les 6 résultats

Fondue maison

13,20
400G (2pers)

Un mélange Savoie-Franche-Comté qui saura vous régaler.

Nous avons associé dans ce râpé spécial fondue, les meilleurs fromages de nos réserves. Mis sous vide, ces sachets de 400 et 600 grammes sont prêts à l’emploi et peuvent se garder au frais jusqu’à un mois et demi.

Voici la recette pour réussir sa fondue: comptez 200g de fromage et 10 cl de vin blanc sec de Savoie par personne. Nous vous conseillons de commencer votre fondue avec la moitié du vin blanc nécessaire (selon le nombre de convives) et d’en rajouter ensuite au fur et à mesure selon l’onctuosité souhaitée.

Aillez votre caquelon et chauffer légèrement votre vin. Ajouter petit à petit le râpé spécial fondue et remuer avec une spatule en suivant la forme d’un “8” à feu très doux. Régalez-vous !

 

 

Comté Bande Marron AOP

3,98
250G

Comté sur lui pour vous régalez…

Au 18ème siècle, les fermiers portaient le fruit de leur traite dans les coopératives appelées “chalet”.

La mise en commun permettait de fabriquer des fromages de grandes tailles pour affronter les hivers rudes.

Aujourd’hui encore, le comté se présente sous la forme de grosse meule allant jusqu’à 45 kg, soit environ 450 litres de lait de vache Montbéliardes et Simmental françaises.

Différent de nos comtés “extra” “réserve”, celui-ci sera plus doux en bouche.

Coppa de Savoie

7,50
La pièce

A base d’échine de porc céréales, les Coppas sont triées pour leur tenue de viande et leur bonne proportion de maigre et de gras.

Son goût de viande caractéristique, soutenu par les arômes apportés par les herbes et les épices, laisse une surprenante longueur en bouche.

Idéal pour accompagner vos raclettes, fondues et plateaux de fromages.

Vendu en sachet de 18 tranches

Nous sélectionnons les salaisons de la Maison Baud en Haute-Savoie, dont le savoir-faire se transmet depuis 1932: des techniques traditionnelles de salage, d’affinage et de séchage qui rendent leur produits exceptionnels!

 

Jambon sec Savoyard 13 mois

8,80
La pièce

Les jambons de la maison Baud sont issus de porcs lourds, qui de part leurs qualités de maigres et de gras, autorisent le prolongement d’un process de fabrication sur 13 mois.
Le salage à la main est effectué avec un mélange de sel et d’épices dont la recette secrète reste inchangée depuis trois générations.

Vendu en sachet de 6 tranches

Pour accompagner vos plateaux de fromage, raclette et fondue, nous sélectionnons les salaisons de la Maison Baud en Haute-Savoie, dont le savoir-faire se transmet depuis 1932: des techniques traditionnelles de salage, d’affinage et de séchage qui rendent leur produits exceptionnels!

 

Le Porcayou

9,50
La pièce

Filet de porc Français aux céréales, mariné au vin rouge, salé avec de multiples aromates et épices tels que le Laurier, le Piment d’Espelette et le basilic.

Avec son faible taux de sel et de matière grasse, il est idéal pour accompagner vos raclettes, fondues et plateau de fromages.

Vendu en sachet de 18 tranches

 

Nous sélectionnons les salaisons de la Maison Baud en Haute-Savoie, dont le savoir-faire se transmet depuis 1932: des techniques traditionnelles de salage, d’affinage et de séchage qui rendent leur produits exceptionnels!

 

Mimolette vieille

6,00
250G

MI-MOU-LETTE

“Mimolette” vient du terme “mi-mou” qui rappelle la texture de la pâte du fromage jeune. La mimolette aurait été créée en France au 17ème siècle pour satisfaire les travailleurs hollandais vivant dans le nord du pays alors que les produits étrangers étaient interdits d’entrée sur le territoire. La recette est fortement inspirée de l’Edam hollandais. Sa couleur orange est due à l’ajout de rocou dans le lait, qui est une petite graine naturelle riche en carotène. Son goût fruité et noiseté s’intensifie avec son affinage.

 

 

La nouvelle boutique d'Annecy-leVieux est ouverte, venez vite nous rendre visite! Si vous êtes loin de chez nous, optez pour l'expédition nationale hors Corse avec Chronofresh en 24h et en frais! départ du mardi au vendredi! Ignorer