fbpx
Mon panier
0,00

Région : Italie

Voici les 3 résultats

Gorgonzola l’Angelo AOP

4,25
250G

Le bleu “dolce” d’Italie

Ce bleu persillé est né par erreur dans la ville de Gorgonzola et est aujourd’hui produit aux alentours. Sa douceur lui permet de séduire les personnes qui n’aiment pas habituellement les bleus.

Excellent au couteau, il se mélange aussi parfaitement chaud avec des féculents (pâtes, risotto…), gratin de légumes et même avec quelques fruits tels que la pomme et la poire.

 

Parmigiano Reggiano 24 mois AOP

8,75
250G

Le roi des fromages italiens.

Appelé également “Frana” pour son côté granuleux, ce fromage trône depuis 7 siècles sur les tables italiennes pour assaisonner les pâtes.

Très souvent utilisé en râpé pour agrémenter des plats chauds, il se déguste aussi tout simplement au couteau, avec du vinaigre balsamique, une bonne huile d’olive et du bon pain.

Son goût fruité s’intensifie avec la durée de son affinage.

 

Ricotta di Bufala

4,20
La pièce

Selon la région où elle est fabriquée, le lait utilisé peut varier. On peut trouver de la Ricotta au lait de Bufflonne, de Brebis, de chèvre ou de vache.
A la Crèmerie Des Marchés, nous avons sélectionné une qualité supérieure avec la véritable Ricotta de Campanie au lait 100% Bufflonne.
Comme son nom l’indique, la Ricotta est un fromage “re-cuit” ou de récupération. Après la fabrication de la Mozzarella di Bufala Campana AOP, le petit lait restant dans la cuve, riche en protéines, est récupéré et chauffé à 80°.
Cela permet la formation du second fromage, la Ricotta.

Vous dégusterez par conséquent un fromage très pauvre en calories, avec une texture légère et granuleuse et un goût frais légèrement acidulé.

Couvre feu à 18h, les horaires de la boutique changent: du mardi au samedi 9h - 17h45 non stop! Pas de changement pour les marchés et les expéditions nationales. Ignorer