fbpx
Mon panier
0,00
Blog

Le Plancherin d’Arêches de retour!

Parce les producteurs avec lesquels nous travaillons ont un immense respect pour leur troupeau, les fromages de chèvre ne sont pas tous disponibles tout au long de l’année.

En effet, la période de lactation des chèvres durent 9 mois, pendant lesquels, les producteurs fabriquent leur fromage, puis vient alors la période de reproduction où la traite est suspendue.

C’est le cas du Plancherin d’Arêches, le fameux, l’unique, le célèbre vacherin de chèvre qui est fabriqué de février à octobre en Savoie par Caroline Joguet, fille d’une famille de producteurs avec laquelle nous travaillons depuis plus de 50 ans!

1 ans d’existence déjà pour cette pépite développée par Caroline en collaboration avec notre partenaire historique Hervé Mons, affineur fromager et Meilleur Ouvrier de France.

Le Plancherin est distribué uniquement par le réseau de boutique Mons, par le réseau de Caroline et La Crèmerie des Marchés.

Ce plancherin est un vacherin au lait cru de chèvre, cerclé d’aubier et affiné 4 à 5 semaines. En bouche, selon son niveau d’affinage vous aurez une pâte moelleuse à coulante et un parfum boisé.

La pure gourmandise du beaufortain! 

Et pour ceux qui sont passés à côté de …Faut pas rêver en Savoie

Le 3 février dernier, France 3 diffusait l’émission Faut pas rêver sur la Savoie.

Découvrez un très beau reportage sur Caroline Joguet et son fromage “le Plancherin”. Vous comprendrez que derrière un fromage, il y a de l’amour, de l’humain du savoir faire et de la passion…
et vous ne goûterez plus jamais le fromage de la même manière!

A voir et à revoir en cliquant sur l’image ci-dessous, passage à 1’26”

 

Envie de fraîcheur? Pensez à nos produits frais, Mozzarella di Bufala Campana AOP, Ricotta, Feta, Buchette de Manon... Expédition nationale hors Corse en 24h! départ du mardi au vendredi! Ignorer