fbpx
Mon panier
0,00
Blog

La tartine au Crémeux des cimes de Mr Dédé

Il a fallu mixer entre nos envies de fraîcheur et celles des bons plats traditionnels de Dédé… ce qui nous donnent cette petite tartine très gourmande!

Ingrédients pour 4 personnes :
8 tranches fines de pain multigraines, 1 crémeux des cimes, 2 steaks hachés de bœuf, 1 oignon rouge et 1 oignon blanc, 1 belle aubergine bio, 1 tomate, 1 cuillère à soupe de coulis de tomates, 20g de sucre blanc, 4 feuilles de laurier, 2 brins de romarin,  Moutarde aigre douce, Huile d’olive, Poivre et sel.

Préparation:
Préchauffer le four à 150°.
Émincer les oignons, les mettre dans une casserole avec le sucre et un demi-verre d’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que ça caramélise.
Couper en 8 tranches l’aubergine, positionner les tranches sur un papier de cuisson, les badigeonner d’huile d’olive, parsemer le romarin dessus et les enfourner pendant 15min. Penser au milieu de la cuisson à les retourner. Une fois cuites, les faire revenir dans une poêle avec une peu d’huile d’olive.
Une fois prêts, réserver les oignons et les aubergines.

Sur la plaque du four avec un papier de cuisson, placer 4 fines tranches de pain multigraines. Les badigeonner de moutarde aigre-douce et mettre 2 tranches d’aubergine, 1 cuillère à café d’oignons caramélisés.
Faire cuire les 2 steaks hachés. Une fois cuits, les couper en 2.
Placer une moitié de steak haché par tartine, rajouter 1 tranche épaisse de crémeux des cimes et 2 tranches de tomates par-dessus.
Badigeonner de coulis de tomates les 4 autres tranches de pain et les placer sur le dessus pour refermer les sandwichs.
Planter un pic au centre avec une feuille de laurier pour bien fixer tous les ingrédients, rajouter une filet d’huile d’olive sur le dessus et enfourner 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le crémeux des cimes soit bien fondu.

Bon appétit !

Expéditions nationales garanties 100% frais en 24h avec Chronofresh / Click and collect marché ou boutique en 2h ! Ignorer