fbpx
Mon panier
0,00
Blog

La tarte “piperade” au Crémeux des cimes de Mr Dédé

Il a fallu mixer entre nos envies de fraîcheur et celles des bons plats traditionnels de Dédé… ce qui nous donnent cette petite tartine très gourmande!

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâte brisée de préférence maison1 crémeux des cimes de Mr Dédé, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 1 gros oignon rouge ou 2 moyens, 2 gousses d’ail, 1 tomate, 1 cuillère à soupe de coulis de tomates, 1 cuillère à café de sucre blanc, Huile d’olive, Poivre et sel.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.
Émincer les oignons, les mettre dans une casserole avec le sucre et un peu d’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau. Puis ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et rajouter les gousses d’ail finement émincées. Laisser mijoter 5 min et réserver.

Couper les poivrons en morceaux pas trop petits. Dans une autre poêle, mettre 2 grosses cuillères à soupe d‘huile d’olive. Mettre les poivrons coupés et laisser cuire 10 minutes en remuant quelques fois.
Rajouter sur les poivrons, la tomate préalablement pelée et coupée en petits morceaux. Remuer le tout et laisser mijoter 5 minutes. Rajouter, ensuite, la préparation des oignons/ail, saler, poivrer et mélanger délicatement le tout, laisser cuire 2 minutes. Puis réserver.
Après avoir beurré le plat à tarte, mettre la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette et enfourner 10 minutes.
Sortir le fond de tarte précuite, mettre la piperade dedans et enfourner de nouveau 30 minutes.
Une fois cuite, sortir la tarte, déposer dessus 3 ou 4 tranches de crémeux des cimes. Dans le four éteint, remettre quelques minutes la tarte pour faire fondre le fromage.

Bonne dégustation !

 

Expéditions nationales garanties 100% frais en 24h avec Chronofresh / Click and collect marché ou boutique en 2h ! Ignorer