fbpx
Mon panier
0,00
Blog

L’Emile Bocaux

Il y a parfois des adresses surprenantes, des endroits un peu cachés derrière une façade de restaurant où vous ignorez complètement ce qui s’y cache. C’est un peu le cas de l’Emile Bocaux, restaurant bistronomique de Sallanches avec lequel nous travaillons depuis plus de 4 ans. Nicolas, le propriétaire et chef vous accueille avec son bel accent du sud ouest et vous emmène dans son arrière-cour pleine de charme, avec ses tables et ses chaises chinées avec goût, ses guirlandes qui nous donne un esprit champêtre… Mais Nicolas c’est surtout un passionné de bons produits, comme nous!

Dans sa petite cuisine, il nous prépare des plats comme on les aime, goûteux, équilibrés et de saison. Sa sélection de produit est minutieusement réfléchit et ne limite pas à la Haute-Savoie! Du porc noir directement importé de Bigorre pour la charcuterie, de l’andouille de Guéméné avec le dernier producteur breton à faire son andouille à la cheminée, de la bière de bretonne ou de cahors et du plus local pour les légumes, les fruits, le pain et le fromage bien-sûr!!! Une assiette très généreuse avec des condiments originaux et une sélection qui change régulièrement en fonction de la saison et des propositions du fromager! !

Lorsque je lui demande s’il a un plat signature ou un plat qu’il aime plus cuisiner qu’un autre.. il me répond: “Euhhh très bonne question… j’aime tellement cuisiner que je ne m’attache pas plus à un plat qu’un autre.”

Une très belle adresse, arrêtez-vous si vous êtes sur la route de Chamonix, ou de Megève et allez-y de notre part!

Confinement = pas de changement ! Boutique et marchés aux horaires habituels et livraisons Chronofresh nationales. Ignorer